Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d�Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Lundi, 23 octobre 2017 ACCUEIL PRESENTATION ORGANISATION PUBLICATIONS CONTACTS
 
1476348143BANDEROLE fige 2016.jpg 10/10/2016
6 ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET 4 ème COLLOQUE INTERNATIONAL DU FIGE du 18 au 20 octobre 2016

SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire reçoit les Chefs des Délégations du FIGE
6ème Assemblée Générale et 4ème Colloque International du Forum des inspections Générales d’Etat d’Afrique (FIGE) à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 18 au 20 octobre 2016

A la fin des trois jours des travaux du FIGE à Abidjan, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence monsieur Alassane OUATTARA, a reçu en audience au Palais Présidentiel, le Jeudi 20 Octobre 2016, l’Inspecteur Général d’Etat de la Cote d’Ivoire et l’Inspecteur Général d’Etat de la République de Djibouti, respectivement Président du Comité Directeur et Secrétaire Exécutif du FIGE, accompagnés des Chefs des délégations des Inspections Générales d’Etat et institutions invitées aux travaux du FIGE à Abidjan.

Le Président Ouattara a félicité les Inspecteurs Généraux pour les résultats obtenus à cette 6éme Assemblée Générale et le choix de la Cote d’Ivoire pour l’installation des locaux de l’Institut de Formation du FIGE (IFIGE). Il a assuré aux membres du FIGE « l’appui de la cote d’ivoire aux objectifs du FIGE et la mobilisation des moyens nécessaires par son gouvernement chaque fois que nécessaire et notamment pour le fonctionnement de l’institut de formation du FIGE ». Le Président Ouattara a aussi félicité l’Inspecteur général d’Etat de la cote d’Ivoire, Monsieur Namien N’Goran pour l’adhésion de la Côte d’Ivoire au FIGE et pour la qualité des travaux de l’Inspection Générale d’Etat. Il a ainsi précisé « nous avons l’occasion d’apprécier le travail de l’Inspection générale d’Etat à chaque fois que nous recevons ses rapports ».
Enfin, le Président ivoirien a aussi précisé « nous accordons une grande importance à la bonne gouvernance et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à vous recevoir malgré mon agenda très chargé ces jours-ci à cause de notre agenda politique à la veille d’un referendum pour une nouvelle constitution. »

[+]Plus d'actualité
 
Tout citoyen ayant un litige avec les sociétés d'Etat , les sociétés à participation financière publique, les EPN et les autres administrations centrales peut saisir l'Inspection Générale d'Etat
[+] CLIQUEZ ICI  


[+] Plus d'Actu
 
 
   Présidence
   Primature
   Gouvernement
   Assemblée Nationale
   Conseil Economique et Social
   Conseil Constitutionnel
   Chambre de Commerce et d'Industrie
   Indice Ibrahim de la gouvernance africaine
 

ACCUEIL | PRESENTATION | ORGANISATION | PUBLICATION | CONTACTS