Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d�Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Lundi, 23 octobre 2017 ACCUEIL PRESENTATION ORGANISATION PUBLICATIONS CONTACTS
 
1501860060rencontre IGE.jpg 02/08/2017
L’Inspecteur Général d’Etat AHOUA N’DOLI rencontre les membres et l’ensemble du personnel de l’Inspection Générale d’Etat. Abidjan, le 02 août 2017

L’IGE Théophile Ahoua N’doli a défini ses méthodes de travail
La réunion de travail organisée à l’initiative de l’Inspecteur Général d’Etat, Monsieur Théophile Ahoua N’doli, à l’auditorium de la primature a servi de cadre pour communiquer au personnel de l’Institution les méthodes de travail qu’il voulait voir exécuter.
La rencontre de ce 2 août est la deuxième après la prise de service de l’IGE le 18 Juillet 2017 au cours de laquelle il a demandé aux cadres, l’actualisation du CV de chacun, suivi d’une fiche d’indication sur sa tâche, les difficultés inhérentes à son activité et éventuellement les suggestions y afférentes.
Aussi Monsieur l’Inspecteur Général d’Etat a-t-il ouvert la réunion sur des félicitations à l’ensemble du personnel qui a répondu favorablement à son attente en lui permettant ainsi de s’imprégner du niveau du travail réalisé et des dossiers en cours.
L’IGE a ensuite rendu hommage à son prédécesseur l’Inspecteur Général d’Etat Niamien N’goran pour le travail ainsi abattu sous son égide.
Avant de poursuivre ses propos, Monsieur l’Inspecteur Général d’Etat a tenu à rassurer le personnel en indiquant : « je n’ai aucun préjugé, ni d’à priori, ni d’idées préconçues contre qui que ce soit ; je regarde, je regarde avant de me faire une opinion. Le Président de la République attend beaucoup de l’IGE. Vous savez, vous avez beau faire la croissance, mais si la perception que l’on a de votre pays n’est pas bonne, cela devient un handicape ; l’IGE peut écrire pour dénoncer et condamner les autres, c’est bien, mais la bible le dit, le coran aussi certainement, au lieu de voir la poutre dans l’œil de l’autre il faut regarder chez soi. Nous devons donc donner l’exemple en exerçant nos activités dans le respect des textes ».
Pour la forme, l’IGE a exprimé sa position sur l’assiduité et la ponctualité au travail, deux valeurs auxquelles il tient.

[+]Plus d'actualité
 
Tout citoyen ayant un litige avec les sociétés d'Etat , les sociétés à participation financière publique, les EPN et les autres administrations centrales peut saisir l'Inspection Générale d'Etat
[+] CLIQUEZ ICI  


[+] Plus d'Actu
 
 
   Présidence
   Primature
   Gouvernement
   Assemblée Nationale
   Conseil Economique et Social
   Conseil Constitutionnel
   Chambre de Commerce et d'Industrie
   Indice Ibrahim de la gouvernance africaine
 

ACCUEIL | PRESENTATION | ORGANISATION | PUBLICATION | CONTACTS